top of page

Cheesecake au Kokoa Tchamynt



La fête du fromage, ça se fête ! Quelle meilleure façon de le faire qu'en réalisant un délicieux dessert à base de fromage. On ne parle pas de Camembert, ni de Brebiou mais de Creamcheese (aussi appelé Cottage cheese). Conçu afin d'être facilement tartiné, le Creamcheese est neutre en goût. Une particularité qui l'aide à intégrer de nombreuses recettes sucrée. Préparons ensemble un cheesecake !


 

Pour 1 cheesecake de 28 cm

Temps de préparation : 0 h 40

Temps de réfrigération : 12 h

 

Ingrédients :

- 150 g de biscuits bruns

- 50 g de beurre

- 200 g de Creamcheese

- 2 dL de crème fraîche entière

- 60 g de sucre

- 100 g de Kokoa Tchamynt


Préparation :

Mixer les biscuits et le beurre jusqu'à l'obtention d'une pâte bien amalgamée et homogène. L'étaler délicatement dans un moule à charnière à bords hauts* puis, réserver au réfrigérateur.

Dans un premier cul de poule, mélanger le Kokoa Tchamynt avec le Creamcheese et la moitié du sucre.

Dans un second cul de poule, fouetter la crème fraîche entière jusqu'à ce qu'elle s'épaississe. À ce moment, sans cesser de battre, la saupoudrer du sucre restant. Cesser de battre lorsqu'elle devient une chantilly ferme.

Progressivement et très délicatement, associer les deux appareils puis le verser sur le fond de tarte préalablement réalisé.

Laisser le cheesecake reposer au minimum 12 heures au réfrigérateur.

Au moment de servir, décorer de myrtilles fraîches ou d'un coulis de fruits.


* Si vous ne disposez pas de moule à charnière, parez les bords de votre moule de film alimentaire afin que le démoulage se fasse sans encombre.



Nous avons choisi de réaliser notre cheesecake avec du Kokoa Tchamynt (thé matcha & myrtilles), cependant vous pouvez utiliser le Kokoa de votre choix. Le cheesecake sera tout aussi délicieux, on vous l'assure ! Vous êtes maintenant prêt à célébrer la fête du fromage. N'oubliez pas d'en offrir une part à votre fromager préféré ...

0 commentaire

Kommentare


bottom of page