Les Mardi-gras c'est l'occasion de se transformer. En super-héros, en magnifiques princesses, en policiers, en infirmières, en animal, en ovni ... Et maman et papa, en quoi se déguisent-ils ? Devenez de super-cuisiniers en leur concoctant des Oreilles d'Amam (recette juive généralement cuisinée pour la fête du Pourim).
Pour une dizaine de biscuits
Temps de préparation : 1 h 30
Temps de cuisson : 0 h 20
Ingrédients :
- 250 g de farine
- 100 g de sucre
- 125 g de beurre mou
- 1 œuf
- 1/2 sachet de levure chimique
- sucre glace
- 70 g de crème épaisse entière
- 40 g de Kokoa Graöpy
- une dizaine de noisettes
Préparation :
Dans un cul de poule, blanchir l'oeuf avec le sucre puis y tamiser la farine et la levure. Mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
Ajouter le beurre mou préalablement coupé en petits morceaux et sabler la pâte. Pour cela, frottez des poignées de farine et le beurre l'une contre l'autre afin d'obtenir un mélange sableux (semblable à de la semoule).
Former progressivement une boule et la déposer dans le cul de poule, recouvert d'un torchon. Laisser reposer une heure au réfrigérateur.
Pendant ce temps, préparer la ganache au chocolat. Portez la crème épaisse à ébullition et y mélanger énergiquement le Kokoa Graöpy. Laisser refroidir.
Préchauffer le four à 180°C.
Abaisser la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et y détailler des cercles d'environ 10 cm de diamètre à l'aide d'un emporte-pièce.
Au centre des cercles de pâte, déposer une noisette. Pincer les bords de la pâte afin de créer un triangle. Recouvrir la noisette de la ganache au Kokoa Graöpy.
Enfourner pendant 15 à 20 minutes.
Les saupoudrer de sucre glace.
Voilà une recette dont les enfants vont se régaler après avoir brûlé leur roi-carnaval. Et pas que les enfants d'ailleurs ... Vous ne croyez pas ?
Comments